mardi 18 mars 2008

Le bijou Cloture

Cliquez pour agrandir

Vous connaissiez le bijou en béton! le bijou folklorique! le bijou historique! le bijou marin, le lunaire, l'africain, le révolutionnaire.......mais le bijou cloture champètre?
"Monsieur Richard, je voudrais que vous me réalisiez un bracelet pour mon mari"
"Avec Plaisir ! mais vous avez une idée?"

"Oui Monsieur, je vous ai amené le modéle, qu'il faudrait éxécuter en plus gros, car mon mari est fort, et a un bon poignet""Qu'a cela ne tienne"
Et la dame, que je voyais pour la première fois continue... "Mais monsieur Richard, je le voudrais à l identique" "Puis je voir votre projet?" "oui , j'ai fait plusieurs bijoutiers, ils m'ont dit ne pouvoir le réaliser" Et ma nouvelle cliente sort de son sac, un fil de fer barbelé. Je respire un bon coup, et lui calcule un devis. Nous tombons d'accord je le réalise avec 4 éléments tournés autour du fil principal.
Je termine....puis je me dis que si mon client pose son poignet un peu fortement sur quelque chose, il pourrait se blesser. Je livre, la cliente est ravie, son mari passe deux jours après pour me témoigner de sa satisfaction.
Plein de choses me sont passées par la tête à propos de cette commande.

Entres autres, pourvu que personne ne lui cherche des noises, car s'il lui retourne une mandale.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas a laisser des commentaires, même anonymes et je répondrai

Alfred Bernard MEYER : l'émail au service de la joaillerie, mais aussi de la peinture impressioniste

 De tous temps, les émailleurs on été associés aux Joailliers Alfred-Bernard Meyer est né à Paris le 22 juillet 1832 dans le 8 eme arrondiss...